Pages Navigation Menu

Dimanche 1er mars 2020 : Stage « Danser le moment »

Atelier danseStage encadré par Elvie Gonthier. Artiste chorégraphe, professeur de danse diplômée en danse contemporaine 

Venez vous mettre à l’écoute de vos sensations et de vos émotions pour créer le mouvement qui vous ressemble.

Apprenez à vous poser dans l’instant présent et à savourer toute la richesse de sensations qui anime votre corps.        

         

Un stage ouvert à tous ceux qui recherchent un lien profond avec eux-mêmes et le moment présent à travers le mouvement.

Informations pratiques

 

 Un peu plus d’info sur le stage

Que signifie mettre en pause, réinitialiser et redémarrer ?

Qu’est-ce que cela signifierait de laisser le corps jouer dans un espace libre et ouvert, sans inhibitions, de le laisser bouger, danser, circuler fluidement et redécouvrir sa propre nature à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Lorsque nous apprenons à être dans ce corps avec conscience, nous commençons à découvrir une myriade de nouvelles possibilités.  L’essence de ce stage cherche à nous rapprocher de ce sens, de cette liberté, de cette intuition et de cette authenticité.

PLAISIR DU MOUVEMENT 

LIBERTÉ     EXPRESSIVITÉ         SUBTILITÉ              AUTHENTICITÉ 

   JOIE DE LA CRÉATIVITÉ 

      ÉVEIL DES SENS                   BIENVEILLANCE 

ENGAGEMENT                 CONNEXION              INTUITION 

  SINCÉRITÉ DE L’ÉCOUTE 

CONFIANCE     PRISE DE RISQUE             SURPRISE 

     CONSCIENCE PHYSIQUE ACCRUE 

PRÉSENCE VIVANTE        DISPONIBILITÉ         COMPOSITION INSTANTANÉE 

      INCARNER LA VIE

 

 

 Un peu plus d’info sur Elvie Gonthier

Elvie Gonthier

 

Artiste chorégraphique, professeur de danse diplômée en danse contemporaine depuis 2002, praticienne en massage Thaï traditionnel, passionnée par toutes dynamiques du mouvement, Elvie a toujours travaillé avec le corps et le mouvement, ses précieux alliés.

 

Allumeuse des sens, amoureuse du sensible, du visible comme de l’Un-visible, Elvie est une vraie exploratrice de plus en plus curieuse et avide de plonger dans la matière sur les différents états de disponibilités corporelles.

 

Elle perçoit le mouvement comme une voie d’éveil par le corps, permettant de conduire à la présence de l’Être, au cœur de soi et de connecter cœur, âme, esprit.

« Le mouvement me relie au cœur, à la vie. Je me passionne pour tout ce qui touche au développement de la conscience corporelle et à la compréhension de l’utilisation de notre énergie intérieure. À la recherche d’une perméabilité des corps, j’aime plus que tout me laisser aller à l’invitation de se sentir, se ressentir, à se percevoir dans toutes les dimensions et à se rendre disponible à la vitalité.

Originaire de l’Île de la Réunion, forte de son métissage, je garde une grande soif d’ouverture et un intérêt pour les mélanges. Aimant croiser les genres et les disciplines artistiques, je suis pour une transversalité artistique et disciplinaire. Captivée par tout ce qui touche à la créativité, je privilégie les environnements ludiques, l’exploration de nos limites physiques et mentales. Liant la conscience du corps à la physicalité, je cherche à écouter notre moi expérientiel et à pousser plus loin… »