Pages Navigation Menu

« EDITH »

Séverine ANDREU chante « EDITH »

Vendredi 1er février 2013

Séverine Andrieu nous a proposé un émouvant voyage sur les traces d’Edith Piaf.

Subtil mélange de récits et de chansons, son spectacle nous dévoile une Edith de l’intime.

Séverine s’accompagne essentiellement d’instruments de poche : ukulélé (mini-guitare), concertina (mini-accordéon) et kalimba (qu’on nomme aussi « piano à pouces »). Son talent de conteuse et sa très jolie voix ont su conquérir le public.

Un grand merci à toute l’équipe du « Relais du Château » qui nous a accueillis dans un cadre qui s’accordait particulièrement bien à cette soirée pleine de poésie.

 

Photo-SeverineAndreu

 

Si Edith Piaf est la chanteuse française la plus connue et aimée dans le monde, elle est aussi, comme le dit Cocteau, inimitable. Mais elle est un modèle pour beaucoup d’artistes de notre pays, « le » modèle de beaucoup de femmes qui chantent…

Edith Piaf avait plus de deux cent chansons à son répertoire. On en connaît un bon nombre, qui pour la plupart, ont été et sont encore, des succès internationaux.

D’autres ont été un peu oubliées, surtout les chansons de sa jeunesse… Quand on les découvre, apparaissent devant nos yeux tout à coup les images d’un Paris ancien, où les chansons, « tournées » comme des histoires, relatent les évènements et les caractères, dessinent le quartier…

« L’Amour triomphe de tout » : telle était la devise d’Edith.

C’est aussi le propos de ce spectacle, au travers de chansons et d’anecdotes liées à la première partie de la vie de la célèbre chanteuse.

Edith Piaf : une petite fille du Paris populaire qui devenue grande, a su mettre son coeur dans sa voix !

 

Séverine Andreu, seule en scène, a choisi de vous présenter une Edith de l’intime, son « Edith »… Elle chante, raconte et s’accompagne essentiellement d’un ukulélé. Elle utilise également deux autres instruments « de poche »:  le concertina et la kalimba ( qu’on nomme aussi « piano à pouces »).